Notre entrepriseUne Passion depuis 1985 !

Notre équipe

Daniel Fontaine, le patron.

Benoît et Denis, ses deux fils.

Un ouvrier qui nous est fidèle depuis 15 ans et dont l’expérience dans le métier fleurte avec les 40 ans. Ainsi qu’un plus jeune dont la motivation lui promet de belles années dans la profession !

Sans oublier l’épouse de Daniel sur qui on peut compter pour apporter un petit extra qui rend le travail plus facile !

Patron de Peinture-Fontaine
Daniel Fontaine
Membres de l'équipe de Peinture-Fontaine
Benoît et Denis

Voici notre histoire

1985
1986 à 1994
1995
1996 à 1998
1998
2005
2008
2010
2015
2019

Naissance d’une petite entreprise à Bastogne

Après avoir appris le métier avec son oncle Georges Laurencin pendant quelques années, Daniel se lance à son propre compte.
Les débuts sont un peu difficile !
Avec une voiture break, une échelle et un pinceau (à cet époque, on travaillait avec peu d’outils …), il commence par repeindre une corniche chez une dame puis chez sa voisine et ensuite deux maisons plus haut. Le bouche à oreille se mettant en route, les chantiers commencent tout doucement à se suivre !

L'entreprise s'agrandit

La petite entreprise grandit tout doucement et acquiert de plus en plus de clients. En 1991, le premier ouvrier est engagé !

10 ans de travail !

L’entreprise compte désormais quatre ouvriers

Diversification

Le travail augmentant de plus en plus, l’achat d’outils, de machines, de camionnettes s’est imposé et la diversification des techniques de peinture devenue obligatoire. Commence alors des formations en revêtement de sols (linoléum, vinyls, parquets flottants, …), des collaborations avec de nouveaux fabricants de papiers peints et de tissus.

Le virus du métier

Le virus du métier s’installe dans la famille. Benoit, le fils aîné vient de terminé le cycle supérieur des humanités et commence le 1 juillet 1998 une formation de chef d’entreprise en peinture, revêtements de murs et sols qu’il terminera 3 ans plus tard. Depuis il travaille de concert avec son père, essayant de satisfaire au maximum le moindre désir des clients.

20 ans à votre service !

Le travail augmentant toujours, l’équipe se modifie.
Tout cela dû au fait que le métier est très éprouvant et surtout “sale” : on ne rentre jamais à la maison le soir sans une tache de couleur ou avec un peu de poussière dans les cheveux …

Un nouveau membre

Cette année là marque les débuts du fils cadet, Denis. Après quelques années passées dans la carrosserie où il a acquis un savoir faire très pratique pour son nouveau métier, il décide de rejoindre l’équipe familiale et ainsi suivre les traces de son père et de son frère …

25ans! plus qu'un métier : une Passion

Une équipe familiale bien soudée qui ne veut que satisfaire ses clients et futurs clients.

30 ans d'expérience !

Avec une clientèle fidèle et de nouveaux chantiers qui se crées. Une équipe bien rodée et enthousiaste ainsi que la recherche des papiers peints ou techniques décoratives plus étonnantes les unes que les autres, le virus est devenu incurable !!
Fermer le menu